Soirée d'ouverture de la concertation Quelle Sèvre

Par Didier Lefebvre:

Le point d'orgue de l'état des lieux des bords de Sèvre hier soir a réuni une centaine de personnes sur la thématique du patrimoine écologique et Bâti.

Indéniablement cité comme site le plus connu celui du coteau en aplomb de la chaussée des moines, et la forte envie de faire revivre le moulin du chêne. 

Ensuite vient l'ancien village de la Barbiniére cité comme moins connu, et pourtant site magnifique à redécouvrir.

Dans le volet nuisances reviennent immanquablement la circulation aux abords du pont du chêne, et la question de la sécurité pour tous, et en particulier pour les jeunes cyclistes, ou mamans avec enfants en promenade.

L'eau reste un sujet tendu sur sa qualité bactériologique, et la préservations des espèces endémiques faune et flore.

L'entretien des sous bois, des prairies humides, et des fossés délaissé par certains propriétaires a également été mentionné.

L'effondrement des rives de la rivière aux abords de l'écluse, les arbres ne retiennent plus la terre, et l'érosion gagne du terrain.

 

Tous ont marqué leur souhait, que Vertou reste Verte, et ne soit pas gagné par la folie foncière, et la destruction de sites oubliés ou secrets.
Un ressenti d'inquiétude sur le prochain PLUM et PADD (https://plum.nantesmetropole.fr/home.html)

De nombreux acteurs associatifs , des familles éminentes du canton, des élus de l'opposition, des entrepreneurs, des usagers étaient heureux d'échanger à chaque table de leurs préoccupations, preuve que le sujet passionne!
Rendez-vous en mai pour les propositions.

 

Participer à la concertation Quelle Sèvre